Voyage aventure dans les montagnes du Pakistan
Chaque automne, je propose un trekking dans les montagnes du Pakistan. De niveau modéré, les parcours sont toujours originaux et vous emmènent découvrir les massifs du Karakoram, de l’Hindou Kouch ou bien du Nanga Parbat.
Le voyage d’automne 2024 est entièrement dédié à la découverte du Nanga Parbat, montagne mythique par excellence, présentant une arête faîtière de plus de 25 kilomètres entre 6000 m et 8125 m. L’objectif du programme est de s’imprégner des trois grands versants du Nanga Parbat, en enchaînant trois treks conduisant aux plus près de ses parois géantes.
– Un itinéraire de 5 jours nous conduira sur les chemins escarpés des villages et alpages du Diamir, jusqu’au camp de base de la voie classique ouverte en 1962 par Toni Kinshofer.
– Un trek de 6 jours combinera les ambiances bucoliques des forêts de Fairy Meadows avec l’ascension d’un sommet satellite, le Buldar Peak à 5460 m, situé au cœur du cirque glaciaire du versant Raïkot. Hermann Buhl a réalisé ici la première ascension du Nanga Parbat en 1953.
– Un trek de 4 jours nous mènera au sud de la montagne, dans les paisibles alpages qui s’étendent sous l’immense paroi de Rupal, gravie par les frères Messner en 1970.
Les liaisons se feront en jeep ou en minibus, dans les vallées de l‘Indus et celle d‘Astore.
Trois versants, trois vallées habitées, trois ambiances particulières pour s’immerger dans l’univers du Nanga Parbat.