Skip to main content

01/10/2024 – Nous sommes de retour à Chilas après un magnifique trek qui nous a menés au pied du Rupal peak, face aux parois sud du Nanga Parbat.

Au terme de ces trois semaines de voyage, chacun et chacune aura pu savourer la nature sauvage et authentique du Pakistan, et découvrir un peuple accueillant d’une extrême générosité.

Dans quelques jours, retour en France avec des souvenirs plein les yeux et la tête… à conserver aussi longtemps que possible !

27/09/2024 – Nous voilà à Rupal pour notre dernier trek. Tout se passe bien et le beau temps nous permet de profiter de panoramas exceptionnels.

Hier, nous avons rejoint mon grand frère, Jacques, qui termine son voyage en solo au Pakistan avec nous.

22/09/2024 – Camp de base « Raïkot » du Nanga Parbat, à 4 000 m. Le camp de base historique des premières campagnes d’ascension se situe ici, quelques stèles témoignent des tragédies épiques des années 1950. Nous bénéficions d’un temps magnifique, avec de très belles couleurs d’automne.

Demain, direction le camp de base du Buldar peak, à 4 450 m. Notre camp sera situé sur un plateau panoramique faisant face au Nanga Parbat, nous y resterons 2 nuits.

18/09/2024 – Nous sommes à Kutagali, tout va bien. Hier, bel aller-retour au camp de base du Nanga Parbat (4330 m).

Après-demain, redescente à Chilas.

15/09/2024 – Bien arrivés au Pakistan ! Nous sommes en route pour Chilas, via la Karakoram Highway. Nous surplombons l’Indus, fleuve mythique qui traverse le Pakistan depuis le Tibet jusqu’à Karachi. Demain, premier jour de marche !

12/09/2024 – Nous partons demain pour le Nanga Parbat, visiter les vallées du Diamir, de Raïkot et de Rupal, voir les villages, les alpages, les camps de base, la vie au pied de la  « montagne tueuse ». Au passage nous prévoyons l’ascension du Buldar Peak à 5480 m, à l’aplomb des grands glaciers de la face nord ouest où se sont déroulés les premières expéditions et tragédies allemandes qui ont abouti à l’exploit d’Hermann Bulh le 3 juillet 1953, en solo au sommet. Un voyage dans la géographie d’un des plus gros sommets de l’Himalaya, et dans les plus grandes histoires de l’himalayisme.

Nanga Parbat versant Diamir

Déposer un commentaire