Voyages dans les montagnes du Pakistan

Hindou-Kouch Karakoram Himalaya

Hindou-Kouch - Karakoram - Himalaya - II

Deuxième édition de ce grand circuit qui débute par un séjour en Hindou Kouch, dans le pays des Kalashs et des Khowars, se poursuit dans le massif du Karakoram au sein du pays Hunza, et qui s’achève dans l’Himalaya du Diamir, au pied de Nanga Parbat.

Du 14 septembre au 05 octobre 2019

Contact et renseignements 

 

En 2018 a eu lieu la première version de ce programme. En voici LES IMAGES. Eu égart aux retours très positifs du groupe, je réitère ce voyage, avec un nouvel itinéraire pour le trek de 4 jours, plus alpin cette fois.

Un grand voyage pour plonger dans le kaléidoscope culturel et physique des montagnes du Pakistan, à la découverte de lieux mythiques : Chitral, Tirich Mir, Hindu Raj, Gilgit, Hunza, Gojal, Indus, Nanga Parbat.

Nous évoluerons principalement dans des zones habitées où nous serons baignés dans la vie rurale, dans des ambiances champêtres, bucoliques, propices aux rencontres avec les villageois.

Nous cotoierons également des sommets géants, emblématiques de la région : Tirich Mir 7 708 m, Istoro Nal 7 403 m, Thui 6 661 m, Rakaposhi 7 788 m, Ultar 7 388, Diran 7 266 m, Spantik 7 027m, Shispare 7 611 m, Passu peak 7 478 m et Nanga Parbat 8 125 m.

L’itinérance alternera des parcours en minibus sur les routes de montagnes, en jeep sur les pistes parfois très escarpées de l’Hindou Kouch et du Nanga Parbat, et à pieds dans les oasis, les alpages, les cols et les glaciers.

Pas d’exploit sportif au programme, mais une dizaine de balades à la journée, ainsi qu’un beau trek de 4 jours, culminant à 4 500 m, dans le massif de l’Hindou Raj.


La variété des hébergements rythmera le séjour : guest house dans les vallées Kalash, hôtel à Chitral, camps pour la traversée de l’Hindou Kouch, hôtels confortables à Hunza et bungalows au Nanga Parbat.


J’accompagnerai ce voyage en compagnie de mon ami guide Jahangeer Shah, originaire de Hunza. La logistique sera assurée par l’agence Adventure Tour Pakistan avec qui je collabore depuis plus de 20 ans.

hindou_kouch_20181-001_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Niveau physique :
Une bonne forme physique est nécessaire pour apprécier le voyage et pour camper en altitude (2 camps à près de 4000 m). La plus longue journée de marche obligatoire est de 17 km. Dénivelé maximum positif : 1000 m.
Altitude maximal : 4500 m.


Niveau technique : sans être vraiment difficile, le trek du Thui An, très sauvage, s’adresse tout de même à des bons marcheurs, à l’aise dans des passages hors sentiers, avec quelques gués et des éboulis. Les balades à la journée ne présentent pas de difficulté. 

Météo :
-L’automne est une belle saison, agréable, avec un ciel pur et des lumières magnifiques, mais il n’est pas exclu qu’une perturbation amène un peu de neige au point haut de notre trek.
-Les températures journalières sont clémentes (20 °c à 2500 m). Les soirées sont fraiches et les nuits froides en altitude, il gèlera à partir de 3800 m.

Portage :
Pour les balades à la journée comme pour le trek de 4 jours, nous ne portons que nos affaires personnelles, et un pique-nique si besoin. Une équipe de porteurs du village de la vallée de Rich nous accompagnera pendant le trek du Thui An.

Matériel fourni : Tentes North Face VE25, matelas mousse épais.

Matériel de sécurité fourni : , Téléphone satellite, caisson hyperbare.


Vie du camp : Pendant le trek avec porteur ainsi que pendant la traversée en jeep de l‘Hindou Kouch, une équipe de cuisiniers nous accompagnera et nous mangerons sous la tente mess.

Pour vos proches, des nouvelles sur internet : Des nouvelles, données par téléphone satellite, seront mises en ligne dans la rubrique « actualité » du site www.karakoram-ski-expedition.com

 

Le parcours global : 

  carte_grand_tour_2019_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le trek du Shah Jinali :

trek_thui_an_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  1-promo_programme_2018.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-promo_programme_20181.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1-promo_programme_20182.jpg

 

Hindukush Ski Tour - Ce nouveau programme n’est pas moins que l’exploration à skis du massif le plus englacé de l’Hindukush, situé au bout du bout de la vallée de Chitral, à deux pas de l’Afghanistan et de la Chine. Le coeur de ce massif (le Chiantar) ne semble avoir été parcouru qu’une seule fois en 1967, par une équipe austro-allemande, qui a grimpé le point culminant, le Koh-i-Chiantar à 6416 m. 

La première édition de ce voyage sera une aventure inédite, à la découverte d'une des régions les plus secrète d'Asie Centrale.

Du 20 avril au 18 mai 2019

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

Hindou-Kouch - Karakoram - Himalaya - II

Deuxième édition de ce grand circuit qui débute par un séjour en Hindou Kouch, dans le pays des Kalashs et des Khowars, se poursuit dans le massif du Karakoram au sein du pays Hunza, et qui s’achève dans l’Himalaya du Diamir, au pied de Nanga Parbat.

Du 14 septembre au 05 octobre 2019

Contact et renseignements 

 

Lire la suite...