Voyages dans les montagnes du Pakistan

Pierre NEYRET

portrait_copie.jpg

 

 

 

 

 

 

Né en 1964, vit à Chambéry avec sa femme Céline et ses 3 enfants.

Guide de haute montagne UIAGM et photographe/rédacteur,  je parcours avec passion les montagnes du nord Pakistan depuis 1993.

En collaborant avec l'agence de trekking Allibert et les rédactions de Trek Magazine, de Terre Sauvage,  et de Montagnes Magazine, j'ai eu la chance d'arpenter, en 20 années de voyages, de nombreuses régions majeures de l'Himalaya, au Népal ou en Inde. Mais les montagnes du Pakistan et le massif du Karakoram restent pour moi le summum de la grandeur, de la beauté et de la sauvagerie en matière de haute montagne. 

Avec mon ami guide Jahangeer Shah , nous avons mené dix expéditions à skis sur les grands glaciers du Karakoram, en guidant avec succès une soixantaine de personnes dans ce "paradis blanc". Nous avons également organisé de nombreux treks originaux dans les massifs de l'Hindoukouch, du Pamir, du Nanga Parbat et du Kararkoram. (voir toutes mes expériences au Pakistan)

J'ai publié de nombreux articles et un livre sur les montagnes du Pakistan
 

14eme expédition à skis. Parmi tous les itinéraires  qui sillonnent le massif du Karakoram, la Grande Traversée est mon préféré. C'est celui qui offre le plus de variété, tant culturellement que visuellement. Il permet de rallier la pays Hunza et les vallées qui descendent du K2 par un périple de 180 km dans des montagnes d'une sauvagerie sans pareil. Le tracé emprunte d'abord les chemins d’alpage du village de Shimshal avant d’entrer dans une zone glaciaire immense, centrée sur le plateau aux allures d’Antarctique de Snow Lake. Depuis le village de Shimshal, 21 jours sont nécessaires pour gagner celui d'Askole, 21 jours d‘aventures au sein d‘une des régions les moins parcourues de la planète.

Du 20 avril au 18 mai 2018

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

 Karakoram versant chinois 

25 jours, du 24 septembre au 18 octobre 2017
4eme édition de mes voyages dans le Karakoram chinois. Objectif : le SANCTUAIRE des GASHERBRUM, au pied du plus grand des cirques glaciaires du globe. Un grand périple en Asie Central via Bishkek (Kirghizistan), la passe de Torugart, Kashgar, Yarkand, le désert du Taklamakan,  les montagnes du Kun Lun, la passe de l'Aghil, et la vallée perdue de la Shaksgam. 

Contact et réservation

 

 

Lire la suite...