Voyages dans les montagnes du Pakistan

JAHANGEER SHAH

IMG00703.jpg Jahangeer.jpg img_6107_copie.jpg

Né en 1964, vit à Aliabad (Hunza) avec sa femme et ses 3 enfants.

Après avoir fait des études universitaires et travaillé de nombreuses années à Karachi il a choisit de revenir dans ses montagnes natales.  Depuis plus de 15 ans il accompagne des groupes dans les plus grands itinéraires de trekking de l'Hindou Kouch, du Karakoram et du Nanga Parbat.

Il a appris à skier sur le glacier d'Hispar en 2003, lors de la première édition des Karakoram Ski Expédition. Bouleversé par la beauté de Snow Lake, il n'a jamais manqué un départ pour le grand désert blanc et a participé à toutes mes expéditions à skis dans la Karakoram .

 

Hindukush Ski Tour - Ce nouveau programme n’est pas moins que l’exploration à skis du massif le plus englacé de l’Hindukush, situé au bout du bout de la vallée de Chitral, à deux pas de l’Afghanistan et de la Chine. Le coeur de ce massif (le Chiantar) ne semble avoir été parcouru qu’une seule fois en 1967, par une équipe austro-allemande, qui a grimpé le point culminant, le Koh-i-Chiantar à 6416 m. 

La première édition de ce voyage sera une aventure inédite, à la découverte d'une des régions les plus secrète d'Asie Centrale.

Du 20 avril au 18 mai 2019

Contact et renseignements

Lire la suite...
 

Hindou-Kouch - Karakoram - Himalaya - II

Deuxième édition de ce grand circuit qui débute par un séjour en Hindou Kouch, dans le pays des Kalashs et des Khowars, se poursuit dans le massif du Karakoram au sein du pays Hunza, et qui s’achève dans l’Himalaya du Diamir, au pied de Nanga Parbat.

Du 14 septembre au 05 octobre 2019

Contact et renseignements 

 

Lire la suite...